Opter pour la simplicité et la performance

biosys

Des solutions aux nouveaux enjeux de la construction

Face aux évolutions sociétales, technologiques et réglementaires, le secteur du bâtiment doit se réinventer pour répondre aux nouveaux enjeux environnementaux. Pour s’inscrire dans cette transition qui nécessite des solutions bas carbone et renouvelables, les matériaux biosourcés s’affichent comme ayant un fort potentiel. Les solutions à base de béton biosourcé sont de plus en plus nombreuses sur le marché.

Pour les professionnels de la construction, ces évolutions sont une source d’opportunités pour concevoir et construire plus respectueusement afin de mieux valoriser le confort de vie des usagers. En utilisant les bétons biosourcés, vous bénéficierez d’un nouveau savoir-faire pour vous positionner sur un marché porteur.

Tout savoir sur le béton biosourcé

Des performances mises à l’honneur

Multi-performant, le béton biosourcé offre des caractéristiques uniques. Sa conductivité thermique et son inertie permettent d’isoler de manière performante et pérenne.

La véritable force de ses matériaux trouve son origine dans sa porosité intrinsèque. Elle confère au matériau sa capacité unique de régulation hygrothermique grâce à un mécanisme complexe combinant transferts de vapeur d’eau et changements de phase à une échelle microscopique. Agissant comme un régulateur de variations de température et d’humidité, le béton biosourcé offre un confort en toutes saisons.

Les retours d’expériences démontrent un excellent sentiment de bien-être à l’intérieur des ouvrages, permettant une réduction de vos factures énergétiques. Le béton biosourcé est une solution idéale pour valoriser vos projets en intégrant au cœur de vos constructions le confort des habitants.

bloc biosys

Une construction conforme aux réglementations

Les acteurs de la construction doivent s’adapter pour réaliser des bâtiments respectant les exigences carbones des nouvelles réglementations. La diminution des émissions de gaz à effet de serre (Eges) passe par une évolution des méthodes de conception en privilégiant l’écoconception.

Le béton biosourcé permet de réduire significativement l’impact carbone et facilite l’atteinte de vos objectifs. Vous pouvez vous référer à la base INIES pour consulter les FDES de nos solutions Biosys.

Consulter la réglementation

Un matériau accessible

Solution multi-performante, le béton biosourcé est un matériau accessible à tous. Nos solutions biosourcées préfabriquées arrivent sèches sur vos chantiers afin de vous faire gagner en rapidité.

Vous n’avez pas besoin d’équipements spécifiques onéreux pour procéder à la mise en œuvre. Nous travaillons avec des partenaires industriels qui contrôlent rigoureusement la qualité de leur production.

Nos outils industriels sont en capacité de répondre à vos demandes même lors de grands volumes. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller dans le cadre de vos projets et vous aider dans vos chiffrages.

byosis chanvre

Une solution aux multiples atouts sociaux

Les bétons biosourcés disposent d’une histoire et de valeurs fortes. Ils contribuent aux développements des territoires en favorisant les emplois et les savoir-faire locaux. Issus de ressources renouvelables, ces co-produits agricoles peu valorisés contribuent à l’augmentation et la diversification des revenus des agriculteurs. En réalisant une éco-construction avec du béton biosourcé, vous encouragez l’économie locale et vous favorisez les circuits courts.

Vous avez un projet ?