Le confort d'une maison saine

béton biosourcé

Le béton biosourcé procure une sensation de confort unique.

Ce résultat est le bilan de plusieurs propriétés intrinsèques : isolation thermique, régulation de l’hygrométrie, gestion de l’acoustique et qualité de l’air. Le béton biosourcé est le matériau idéal pour construire ou rénover en favorisant performance et bien-être.

Tout savoir sur le béton biosourcé

L’isolation biosourcée, un meilleur confort de vie

Le béton biosourcé montre toute sa force en combinant performances thermiques et  capacité à gérer les transferts d’humidité.

Pour assurer confort et santé aux habitants, le degré d’humidité est un paramètre essentiel à considérer et à gérer lors de la conception d’un bâtiment. Le béton biosourcé est le matériau idéal pour s’assurer d’avoir une hygrométrie toujours optimale dans l’habitat.

Ce matériau réagit comme un matériau « tampon ». Le surplus d’humidité dans un bâtiment est capté puis restitué à son environnement extérieur.

En hiver, le béton biosourcé capte l’humidité et rend ainsi l’air de l’habitat plus sec et plus facile à chauffer. A l’inverse, en été, le béton rafraîchit l’air ambiant en restituant l’humidité.

Les températures resteront stables, et ce malgré de fortes variations thermiques. On parle de confort hygrothermique. Cette spécificité permet d’aboutir à des solutions constructives permettant un confort de vie optimal.

biosourcé

Le chanvre au service du confort acoustique

Grâce à sa porosité, le béton biosourcé contribue au confort acoustique dans vos pièces de vie. Il a un rôle d’absorbeur de son qui permet d’atténuer le bruit ambiant et procure une sensation de calme permanent.

matériaux biosourcé construction

Améliorer la qualité de l’air de votre habitat avec le béton de chanvre

Le béton de chanvre est un matériau contribuant à la qualité de l’air de vos habitations. Composé entièrement de matériaux naturels, il permet aux systèmes constructifs d’être classés A+ vis-à-vis des émissions de COV (Composés organiques Volatils).

isolation biosourcé

Besoin d'information ?

Contactez-nous