Biosys sera présent au Salon BePositive du 14 au 16 décembre 2021

BePositive_Biosys

Les bocs de chanvre de la marque Biosys du groupe Vicat seront présents au salon BePositive consacré à la transition énergétique. Cette nouvelle édition nationale se déroulera du 14 au 16 décembre prochain à EUREXPO, Lyon.

Rendez-vous incontournable, le salon BePositive apporte son soutien dans la transition énergétique et le développement de solutions biosourcés. En accordant une place importante aux matériaux biosourcés au sein du salon, BePositive souhaite encourager le développement de cette filière et accompagner les acteurs du bâtiments et de l'énergie.

Dans ce cadre-là, Vicat, acteur incontournable dans la transition énergétique des bâtiments et territoires, présentera, parmi ses nombreuses innovations, le bloc de chanvre à emboîtement Biosys BCE qui a récemment obtenu un ATec.

Solution constructive biosourcée, Biosys BCE est composé de blocs de béton de chanvre qui se montrent par emboîtement à sec et qui servent de remplissage et de coffrage à une structure poteaux-poutres. Il s'agit d'une solution innovante pour bâtir et rénover des bâtiments durables en privilégiant le bien-être de leurs habitants.

Vicat parie sur une solution d'assemblage mécanique et sans colle 100% naturel, développée en partenariat avec le fabricant franc-comtois Vieille Matériaux.

Retrouvez-nous sur le VILLAGE DE L'ECO-BATIMENT - Espace 1F18
--> Infos et inscriptions