Partie 1 : 3 astuces sur les blocs de chanvre à emboîtement Biosys

isolation avec du chanvre
isolation combles chanvre

Astuce 1 : Travaillez les longueurs de vos murs en multiple de 30

Le système constructif possède des dimensions de 60 X 30 X 30,8 cm pour seulement 18kg, ce qui facilite sa manipulation sur les chantiers. Pour gagner en rapidité de mise en œuvre sur votre chantier, il est préférable de travailler les longueurs de vos murs en multiple de 30 cm. L’avantage des blocs de chanvre à emboîtement Biosys est qu’ils se coupent facilement en deux.  Vous aurez alors que des blocs ou des demi-blocs à mettre en place !

Astuce 2 : Placez vos découpes sous les fenêtres

Si vous avez travaillé vos plans de longueurs de murs en multiple de 30, vous aurez bien moins de découpes à réaliser ou d'espaces à bancher (espace de moins de 10 cm pour combler un vide entre deux blocs). Néanmoins, nous avons la solution pour diminuer le nombre d’espace à combler ! Il vous suffit de placer les blocs de chanvre au niveau des ouvertures et vous n’aurez pas à travailler sur toute la hauteur du mur.

Astuce 3 : Récupérez les chutes des blocs de chanvre pour une éco-construction même dans votre jardin

Les chutes des blocs de chanvre vous embêtent ? Nous avons la solution ! Vous pouvez récupérer les chutes, les broyer au moyen d'une massette et les réutilisez pour faire du paillage. Avec un tel dispositif, votre terreau restera chaud et humide. En plus, le paillage limitera l’apparition des mauvaises herbes dans vos massifs floraux !

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre offre d’éco-construction Biosys, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.