Chantier en béton de chanvre dans le Beaujolais Lyonnais

Cyril Grillet, maçon dans le Beaujolais a réalisé en Mars 2019 son premier chantier avec le système constructif bloc de béton de chanvre à emboîtement Biosys.

isolant chanvre

La construction est une extension de deux étages destinés à accueillir les soeurs Clarisse du monastère Sainte-Claire. Rapide à monter et apportant toutes les vertus de béton de chanvre (confort de vie, régulation de l'humidité, matériau naturel), le système constructif recueil les faveurs de notre maçon.

Découvrez le témoignage de Cyril Grillet :

 « J’ai utilisé le système constructif en béton de chanvre pour la première fois sur le chantier du monastère Sainte-Claire car c’était une demande du client. Ce dernier était à la recherche d’une solution apportant une bonne isolation thermique et un confort de vie élevée.

Pour ma part, c’était une nouvelle expérience et cela m’a permis de découvrir quelque chose de nouveau qui me servira à l’avenir. Ce matériau est plus agréable à travailler que d’autres solutions plus classiques. Les blocs sont faciles à poser et à découper. De plus, étant légers, la pénibilité s’en trouve réduite.

D’ailleurs, l’emboitement à sec permet de ne pas s’inquiéter des températures.

Le système constructif me permet de répondre aux clients qui recherche des solutions naturelles et écologiques. Je recommande ! ».

isolation chanvre
chanvre isolation